Synopsis: Vous incarnez un jeune apprenti envoyé par son protecteur à l'académie de magie d'Avencast pour parfaire ses études. Après quelques péripéties dans l'académie, vous allez passer votre examen final dans les mystérieuses "Grottes de Cristal". Lorsque, victorieux, vous retournez à Avencast, vous découvrez que votre foyer a été assailli par les hordes monstrueuses du démon Morgath.
L'analyse de &Co (mes testeurs) :
- Un système de déplacement classique : on utilise les touches Z Q S D, qui correspondent respectivement à haut, gauche, bas, droite.
- Un niveau de difficulté adaptable : Facile, Normal, Difficile
- L'histoire est bien pensée, avec des trahisons, des complots, des mystères,...
- Les décors sont sublimes : l'académie est une sorte de forteresse médiévale au style légèrement adouci cependant. Les graphismes sont juste comme il faut : bons, mais pas trop ("sinon, ça fait ramer l'ordi" ajoutera Aléanor, l'un de mes testeurs).
- Un système de combo (*) unique pour les sorts rendant les combats extrêmement intenses : à chaque sort correspond une combinaison de touches (ex: le sort "Marteau Sanguinaire" se lance en appuyant rapidement sur S ; Z ; clic gauche). Les sorts les plus puissants nécessitent des combinaisons plus longues (ex: le sort "Faisceau d'âme" se lance en appuyant sur D ; S ; Q ; clic droit).
- Une soixantaine de sorts différents et mouvements de combat aux effets souvent spectaculaires.
- Des centaines d'objets et équipements pour rendre votre héros le plus puissant possible... ("Il en aura bien besoin" lance One-Wing-Angel, un autre de mes testeurs)
- Des dizaines de monstres et de boss redoutables
En clair et en résumé, c'est un très bon jeu que &Co et moi même avons été très heureux de vous présenter.
Note Globale : 16.5/20
(*) Un combo c'est une combinaison de mouvements composant une attaque
(*) Un combo c'est une combinaison de mouvements composant une attaque
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