jeudi 12 novembre 2009

Battre Sephiroth (Kingdom Hearts 2)

Introduction : pour ceux qui ne le connaissent pas, Sephiroth est le méchant dans Final Fantasy VII. On le retrouve aussi dans le jeu Kingdom Hearts I et II sur PS2 (KH1 et 2). Ce jeu est un mélange très réussi des univers de Final Fantasy et de Disney.

Un peu d'histoire : un soir de décembre 1997 par une rude nuit d'hiver, vous voyez pour la première fois, sur une musique qui restera à jamais dans votre tête, cet ange ailé...
Puis les années ont passées et lors du premier voyage avec Sora (le héros de KH 1 et 2) au Colisée, nous étions tous intrigués par les « ??? » que nous proposait Phil...le cauchemar était de retour...
Aujourd'hui il est de nouveau là...sur cette même musique qui aura marqué une génération de joueur...

One-Wing-Angel l'a testé (et vaincu) pour vous.
Voici le combat, filmé sur ma télé :




Je vous laisse le trouver. Pour engager le combat, parlez lui.
Sephiroth possède au départ 13 barres de HP.


Oui, c'est beaucoup, mais ça descend relativement vite.
Il commencera toujours le combat par une commande réaction. Appuyez sur Triangle pour le bloquer, sans quoi Sora encaissera 13 coups d'épée successifs... *ouille*
Si vous bloquez, il sera vulnérable. Frappez sans jamais achever vos combos sous peine de le voir se téléporter.
Une fois téléporté, Séphiroth peut utiliser deux techniques : selon qu'il réapparait derrière Sora ou à l'autre bout de l'arène, il le projettera dans les airs avec de puissants coups de son épée, Masamune, ou avancera lentement vers lui pour projeter, soit de nouveau un jet de lumière, soit des coups d'épée.
Pour l'en empêcher, bloquez ses coups avec Parade et ripostez avec Contre-Garde. Cette combinaison doit être exécutée avec un timing parfait, ce qui la rend complexe à mettre en pratique.
N'oubliez pas, n'achevez jamais vous combos !

La deuxième phase du combat commence quand Sephiroth a perdu 30% de ses HP, soit 4 barres et demie.
A partir de là, il se téléporte quelles que soient vos attaques ("Battez vous comme avant mais n'hésitez pas à finir vos combos" ajoute One-Wing-Angel) et utilise des techniques plus meurtrières.

Sephiroth fera régulièrement apparaître des sphères noires, gênant votre champ de vision et finissant par vous percuter (*aie*), lui permettant de lancer sa commande réaction (Triangle pour bloquer).
Pour détruire les sphères, un Miroir + ou un coup d'épée devrait suffire.
Après avoir crié "Maintenant meurs" Sephiroth s'entoure de 15 colonnes de flammes. Pour les éviter, courez dans la direction opposée ou sinon gare !
Profitez de cette pause pour vous soigner et repartez à l'attaque une fois le barbecue fini.
Lorsqu'il s'élève dans les airs, il va porter son attaque spéciale. Pour l'en empêcher, Trinité est une bonne idée. Si vous échouez, il ne vous restera plus qu'un HP et aucun MP. Soignez vous vite et appuyez sur Triangle pour l'empêcher de vous porter un coup final, alors fatal...

La troisième et dernière phase du combat débute alors que l'ange ailé n'a plus que 30% de ses HP. L'aura violette de ses bras lui permet de rallonger ses combos et lui débloque une nouvelle technique : il vole jusqu'au bout de l'arène, s'envole et vous bombarde de météores !
Etant invulnérable, inutile de foncer sur lui. Faites profil bas une quinzaine de secondes...
N'hésitez pas à le bourriner lors de cette phase ("Lui n'hésitera pas" ajoute One-Wing-Angel).
N'oubliez pas de lui faire un combo complet une fois que sa barre de vie est vide pour accéder à la victoire...


Pour voir la vidéo de mon combat, c'est aussi là (chez Aléanor).

PS : S'il vous inflige une correction quasi-instantanée, ne vous découragez pas, réessayez ! Et bonne chance ("Vous en aurez besoin !")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire